
Bonjour,
Vous avez peut-être remarqué que la plate-bande, située à l’entrée principale de l’école, est devenue beaucoup plus belle. Elle a été désherbée, de nouvelles fleurs y ont été plantées et on y a ajouté du paillis.
Dès la rentrée scolaire, en septembre 2012, le groupe FPT-TED a débuté le travail en nettoyant et en désherbant la plate-bande. Par la suite, à l’arrivée du printemps, les élèves se sont remis au travail en y ajoutant des plants donnés généreusement par le personnel de l’école. La mise en place de tous les plants reçus s’est fait, avec la complicité des élèves FPT-TED et FPT 1, dans une atmosphère d’entraide et de travail archarné.
Lors de cet aménagement, tout le compost produit à l’école depuis deux ans y a été utilisé comme fertilisant. C’est donc un grand volume des résidus organiques des cuisines de la cafétéria qui a été détourné de l’enfouissement grâce à l’initiative du Groupe Enviro, du travail régulier d’élèves du groupe FPT 1 et de la collaboration enthousiaste du personnel de la cafétéria.
Nous avons terminé le projet d’horticulture en y ajoutant des copeaux de bois offerts par la ville de Beloeil. Pour réaliser cette dernière étape, le groupe FPT 1 s’est joint au groupe FPT-TED. Il a fallu une dose de courage et d’humour étant donnée le temps pluvieux.
Quel plaisir de constater tout cette belle collaboration à Polybel! Merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet. Ensemble, on peut transformer notre environnement pour le mieux!